QU’EST-CE QUE LE STYLE ¨SHABBY CHIC¨?

 Dans Style

On entend de plus en plus ce terme : Shabby Chic. C’est à la mode, c’est tendance de l’insérer dans notre vocabulaire déco, mais de quoi il se compose ce fameux style ¨SHABBY CHIC¨ ?

D’abord, apprenons que le mot ¨Shabby¨ signifie ¨usé¨ ou ¨abîmé¨. Ajoutons lui maintenant l’adjectif ¨Chic¨; de façon originale et de notre époque, nous obtenons ¨faire du beau avec du vieux¨.  Eh oui, cette tendance consiste donc à meubler et décorer nos espaces des plus belles vieilleries d’autrefois (en laissant de côté leur passé crasseux).

Les incontournables du style:

Les meubles en bois : les commodes maganées, les mignonnes tables d’appoint et leurs acolytes les boutons/poignées stylisés d’époque.

Les couleurs : elles sont douces et délicates.  Le blanc prime alors que les couleurs pastel et poudrées viennent s’y entremêler.

Les textures : les tissus aux imprimés fleuris, le lin, les tricots et sans oublier la délicate dentelle.

Les accessoires : la porcelaine (les soucoupes et les fameuses tasses de thé à l’anglaise), l’argenterie, le fer blanc, l’étain… ajoutez-y des bouquets de fleurs aux teintes douces.

 

Voilà, le Shabby Chic est à l’honneur! Pour les petits budgets et les esprits créatifs, ceux et celles qui rêvent d’un espace élégant, lumineux, authentique et apaisant, soyez Shabby Chic!

 

Articles récents

Laisser un commentaire

Taper et appuyer sur "ENTER" pour rechercher